TROPHÉE DE L'INNOVATION TECHNOLOGIQUE

Avec le soutien de Milibris

LE FIGARO LANCE MAD Le Figaro Madame lance Mad, son premier média vidéo et social. Axé sur la mode et proposant des vidéos courtes pensées pour les écrans mobiles, il s’adresse aux 25-35 ans sur Facebook, Instagram, YouTube et le site Madame Figaro. La direction opérationnelle a été confiée à Social & Stories, agence de communication de marques acquise par le groupe Figaro en 2016 et dirigée par Nicolas Pellet. Le premier objectif est d’atteindre une communauté active de 500 000 internautes.

LE PARISIEN Le Parisien a passé un accord avec le Washington Post pour se doter d’Arc Publishing, l’une des plateformes les plus innovantes en matière de publication de contenus sur le numérique. Elle se distingue par sa capacité à répondre à tous les besoins d’une publication : web, mobile, vidéo, applications, syndication ou intégration publicitaire.

UPDAY Créé en Mars 2016, cette application dépasse les 3 millions de visiteurs uniques mensuels. Développé par le groupe Axel Springer, elle est installée uniquement sur certains mobiles haut de gamme Samsung. L’offre est double : - My News est un algorithme qui produit et personnalise l’information en fonction des centres d’intérêt de l’utilisateur. - Top News donne une information plus sélective.

CHALLENGES & RENAULT Renault a présenté son projet Augmented Editorial Experience (AEX) en octobre 2018, moins d’un an après son entrée à 40% dans le capital du groupe de presse de Claude Perdriel, Challenges. Renault est le premier à présenter un projet d’intégration de contenus éditoriaux exclusifs dans les voitures. L’association de Challenges et de Renault permettra au conducteur de suivre l’actualité ou de se cultiver grâce à une plateforme d’agrégation de médias. Challenges est déjà mis à contribution pour créer des contenus sous forme de de podcasts.

Qui sommes- nous ?

La Presse au Futur est un événement organisé par DotEvents©.

Informations Pratiques

Toutes les informations dont vous avez besoin pour profiter pleinement de l'événement.

Retrouvez- Nous

Pour vous tenir au courant de toutes les actus.