TROPHÉE DE L'INNOVATION PUBLICITAIRE

Avec le soutien de Viewpay

366 COMMUNITIES 366, première audience digitale d’information avec 29 millions d’internautes. Une seule régie traite l’ensemble des offres de la Presse Quotidienne Régionale donnant à l’annonceur : - le choix du support : print, web, mobile, tablette, hors média. - le choix du mode d’achat : national, régional, local, programmatique. - le choix du ciblage : selon la thématique ou la data spécifique. En 2018, trois nouveautés rappellent la capacité d'innovation de 366 : - lancement de Breaking AD, offre de couplage avec 20 Minutes, permettant de toucher 75% des internautes news. Un succès tel qu’1 million d’euros de CA est prévu après 4 mois d’existence. - géolocalisation : lancement de la marque Hexago, une solution drive to store permettant aux annonceurs en réseau de créer autant de cibles data que de zones chalandise, d’adserver des campagnes web et mobiles sur les zones de chalandise DCO (Dynamic Creative Optimization). - research : panel de 50 000 internautes consolidant plus de 500 post-tests et 250 000 interviews. Ces nouveautés sont le prolongement de celles qui se sont succédées depuis 2014, date de création de 366 Communities : 2014 : lancement du POD (PQR on Demand) 2015 : première régie à se doter d’une place de marché programmatique 2015 : Créative Hub, agence de brand content au service des marques 2017 : l’offre Roadshow, pemettant aux annonceurs de créer l’événement sur les villes clés avec des conférences montées par les supports PQR concernés 2017 : lancement de Le Vrai, ouvrage de 100 pages qui sert de repère aux annonceurs dans l’anticipation des mutations de leurs marchés.

MEDIASBOOK & ADWANTED Naguère concurrents, Mediasbook et Adwanted s’allient en vue de devenir leader sur le marché des plateformes transactionnelles en ligne dédiées aux marques médias de presse. Dans l’accord passé, Adwanted apporte sa technologie et Mediasbook un inventaire qui représente l’offre publicitaire print issues pour la majorité des régies présentes dans le SEPM Marketing et Publicité. L’objectif est d’offrir au marché français une solution intégrée pour simplifier l’accès au média et les échanges entre acheteurs et vendeurs.

14 HAUSSMANN La maîtrise technologique du Figaro et la diversification du groupe ont amené ses dirigeants à créer au printemps 2018 14 Haussmann, agence de contenus alliant data analyse, stratégies de contenus, expériences événementielles, distribution omnicanale et créativité éditoriale au service des marques.

AGENCE GANZ Agence Ganz est la nouvelle structure de Prisma Média Solutions, baptisée en hommage à Axel Ganz, fondateur de la filiale française. Confiée à Viviane Rouvier, cette agence en stratégie de contenus, content thinking, a pour ambition de répondre aux besoins des marques sur les insights et de mettre en œuvre des solutions innovantes sur tous les canaux plurimédias. En associant data, stratégie, création, l’agence Ganz quitte le monde des régies pour rentrer dans celui des agences de contenus.

Qui sommes- nous ?

La Presse au Futur est un événement organisé par DotEvents©.

Informations Pratiques

Toutes les informations dont vous avez besoin pour profiter pleinement de l'événement.

Retrouvez- Nous

Pour vous tenir au courant de toutes les actus.